Accueil
L'apprentissage du massage occupe une grande partie du temps d'un étudiant, surtout dans les écoles qui respectent le nombre minimum d'heures nécessaires pour être considérées comme une école que les états américains reconnaissent comme "écoles de écoles de massage thérapeutique". Bien qu'il y ait une tendance à exiger plus d'heures de d'heures de formation pour devenir massothérapeute, le nombre d'heures consacrées à l'apprentissage du métier de masseur est souvent minime.
Alors que les thérapeutes nouvellement autorisés qui sortent de l'école ont tendance à travailler comme employés de spas et d'hôtels, certains thérapeutes, nouveaux ou expérimentés, se lancent à leur compte en tant que propriétaire unique d'une entreprise de massage. Il est possible de gagner plus d'argent en dirigeant sa propre entreprise de massage qu'en étant employé, mais peu de thérapeutes connaissent les principes de base de cette activité. Cette section a pour but de fournir cette information.
Pour lancer une entreprise de massage, il faut avoir une vision ou un " énoncé de mission ", détaillant le type de service que le thérapeute a l'intention de fournir. Va-t-il servir un segment spécifique de la population, comme les athlètes, ou offrir des massages de détente au grand public ? L'énoncé de mission s'apparente à un discours d'ascenseur - un discours de 30 secondes sur son entreprise, mais encore plus court. Il doit être mûrement réfléchi et être suffisamment créatif pour permettre au thérapeute de se distinguer non seulement des autres thérapeutes, mais aussi des thérapeutes desservant le grand public. des autres thérapeutes, mais aussi des thérapeutes desservant la même population.
Il est utile pour le thérapeute de penser à son client ou patient idéal afin de créer un énoncé de mission mémorable. Après l'énoncé de mission l'énoncé de mission est le nom de l'entreprise. Dans le domaine du massage, toute Dans le domaine du massage, il faut éviter toute allusion à caractère sexuel. Même si la profession du massage profession du massage gagne en respectabilité, certains clients considèrent toujours considèrent toujours le toucher d'un autre être humain comme sensuel. L'énoncé de mission de mission et le nom de l'entreprise doivent être sans ambiguïté à cet égard.
Une fois l'énoncé de mission complété et le nom de l'entreprise décidé, un plan d'affaires peut être élaboré. de l'entreprise, un plan d'affaires peut être élaboré. Le plan d'affaires doit détailler des informations importantes telles que :
Chacun de ces domaines est important à son propre titre, mais sans... publicité et le marketing, il y aura peu de clients ou de patients pour un thérapeute, ce qui signifie pas de revenus non plus. Il existe un nombre incroyable de façons de faire de la publicité pour une entreprise, mais à l'ère du numérique, il est nécessaire de maintenir un site web. Que le site web de l'entreprise soit construit par un thérapeute thérapeute lui-même ou externalisé, il y a des informations clés qu'il devrait qui l'entreprise sert, les références du thérapeute, les services fournis, les services fournis, les informations sur les prix, les informations de contact, une politique d'annulation, et les détails de l'emplacement avec une carte. Certains thérapeutes incluent également un blog sur leur activité ou les tendances récentes en matière de massage, des formulaires imprimables que les imprimés que les clients potentiels peuvent apporter lors du massage, et/ou un calendrier en ligne calendrier en ligne. Un bon site Web est également facile à naviguer et à lire. De nombreuses associations professionnelles de massage proposent un site Web gratuit pour l'entreprise d'un thérapeute, à condition que celui-ci soit membre. thérapeute, à condition qu'il soit membre, mais l'hébergement payant offre plus de possibilités de créativité. offre davantage de possibilités de créativité. Bien sûr, tous les coûts associés associés au maintien d'un site Web doivent être enregistrés et les reçus conservés, car ils sont déductibles des impôts.
Si un site web est essentiel, il existe de nombreuses autres façons de faire de la publicité.
Les thérapeutes portent souvent des t-shirts avec le logo et les informations de leur société ou apposent un autocollant sur le pare-chocs de leur véhicule. Les cartes de visite, les dépliants et les panneaux de trottoir sont également courants dans le secteur du de massage. Les stratégies de marketing moins courantes comprennent des présentations sur les avantages du massage dans d'autres entreprises locales et la réalisation de brefs d'introduction aux festivals, aux collectes de fonds et aux événements sportifs.
On peut aussi se constituer une clientèle en offrant des rabais spéciaux, des forfaits et des certificats-cadeaux. forfaits et des chèques-cadeaux.
Il est suggéré de parler du massage à au moins une personne par jour.
Les thérapeutes qui souhaitent se lancer dans le domaine du massage orthopédique (traitement de troubles musculo-squelettiques), peuvent vouloir parler aux médecins de la façon dont le massage peut être bénéfique pour leurs patients pour faire baisser le niveau d'anxiété, apaiser les tensions. Le shiatsu, le massage holistique sont des techniques de détente efficaces aux côtés de la réflexologie ou de séances de relaxation. Sur le modèle de la sophrologie, vous pouvez par exemple proposer des exercices de relaxation. Cela peut constituer une source régulière de de revenu. La meilleure publicité pourrait être les clients eux-mêmes.
Lorsque les thérapeutes offrent un service fiable et constant et qu'ils obtiennent de bons résultats, ils font parler d'eux. de bons résultats, ils créent le bouche-à-oreille, un outil inestimable pour créer une à la création d'une réputation sur le marché.
Ensuite, un plan d'affaires doit couvrir la facturation. Tout d'abord, les thérapeutes doivent réfléchir à ce qui constitue un prix équitable mais compétitif pour leurs services ? Quel est le site Quels sont les tarifs pratiqués par les autres thérapeutes dans la même région, ou qui s'adressent au même groupe démographique ? démographique ? Si le prix est trop bas, les clients potentiels clients potentiels n'auront que peu d'estime pour les références du thérapeute. Faire payer trop cher peut inciter les clients potentiels à chercher un massage ailleurs.
Deuxièmement, quelles formes de paiement le thérapeute doit-il accepter ? Il est presque nécessaire d'accepter les cartes de crédit à notre époque. Il existe de nombreuses Il existe de nombreuses sociétés de traitement des cartes de crédit prêtes à fournir aux cette possibilité. Les propriétaires d'entreprises doivent savoir que les contrats varient largement entre ces sociétés. Certaines peuvent offrir des frais de traitement peu élevés, mais lier thérapeute à un accord de deux à trois ans pour les facturer, même si le thérapeute le thérapeute quitte son entreprise. Ou bien elles peuvent proposer un contrat qui peut qui peut être résilié à tout moment, mais facturent des frais de traitement élevés. Les contrats concernant les frais de traitement des cartes de crédit doivent être examinés attentivement.
Troisièmement, certains thérapeutes sont en mesure de facturer l'assurance médicale comme une forme de paiement. de paiement. L'acceptation des paiements d'assurance peut être lucrative car l'assurance paie bien, même si ce n'est pas immédiatement, et les victimes d'accidents de voiture ou d'accidents du travail ont souvent besoin de massages plusieurs fois. ou les victimes d'accidents du travail ont souvent besoin de massages plusieurs fois par semaine, afin de se réhabiliter. Certains états européens reconnaissent les massothérapeutes comme des prestataires de soins et leur permettent de facturer de facturer les assurances et l'assurance maladie à condition que le praticien soumette un long longue série de documents détaillés.
Quatrièmement, tout l'argent collecté doit être versé sur un compte bancaire professionnel et non sur un compte personnel. et non un compte personnel, et toute banque peut fournir ces arrangements nécessaires n'importe quelle banque peut fournir ces arrangements nécessaires moyennant des frais mensuels minimes. Il y a plusieurs raisons de plusieurs raisons d'avoir un compte professionnel plutôt que d'avoir de l'argent qui entre et sort d'un compte personnel. l'argent qui entre et sort d'un compte personnel ; cela facilite l'équilibre des comptes respectifs l'équilibre des comptes respectifs, les dépenses professionnelles déductibles des impôts sont plus faciles à suivre, et cela rend le thérapeute plus professionnel. Quatrièmement, chaque transaction doit être accompagnée d'un reçu. C'est important pour la comptabilité.
La comptabilité sert à plusieurs fins, dont celle de savoir combien il faut payer d'impôts. Les réglementations fiscales fédérales et nationales changeant presque chaque année, il est préférable pour un thérapeute de mettre de côté au moins 20 % de ses revenus par trimestre pour payer les impôts trimestriels. Toutefois, le montant des impôts à payer peut être réduit par la déduction des frais professionnels : huiles, linge de maison et autres fournitures de massage, fournitures de bureau, location d'une salle ou d'un espace, services publics tels qu'une ligne téléphonique dédiée, vêtements de travail, frais de licence, frais d'assurance responsabilité civile, frais de formation continue, livres liés à l'activité professionnelle et même kilométrage de voiture, lorsqu'ils sont utilisés à des fins professionnelles, sont tous déductibles des impôts. Comme mentionné précédemment, les reçus doivent toujours être conservés pendant six ans en cas de contrôle.
Un thérapeute doit prendre des notes sur chaque client ou patient qu'il voit, non seulement sur le déroulement de chaque séance, mais aussi sur toute information personnelle pertinente. Le fait de consigner les observations et les évaluations de chaque séance permet au thérapeute de savoir si des progrès sont réalisés et de se souvenir de ce qui s'est passé au cours de chaque séance. Un peu comme lors de séances de sophrologie. C'est utilisé pour assurer le suivi de chaque patient et l'efficacité de l'exécution du massage concernant la baisse de l'anxiété, le relachement des tensions ou encore la relaxation. La consignation de chaque massage est également importante en ce qui a trait à la responsabilité ; les massothérapeutes peuvent être poursuivis pour avoir blessé une personne, mais des notes bien écrites peuvent protéger le thérapeute en indiquant que le patient ou le client a été blessé. Les massothérapeutes peuvent être poursuivis pour avoir blessé une personne, mais des notes bien écrites peuvent protéger le thérapeute en indiquant que le patient ou le client avait une condition préexistante.
Certaines dépenses professionnelles déductibles d'impôt liées à une entreprise de massage peuvent être :
Toutes ces dépenses entrent en ligne de compte dans le démarrage d'une entreprise de massage et dans les coûts mensuels à partir desquels des projections de revenus peuvent être faites. Inclure de telles dépenses dans le plan d'affaires peut aider un thérapeute à déterminer un juste prix pour son service afin de profiter de sa profession. De même, la prise en compte d'un élément aussi essentiel que l'espace de bureau peut influencer le lieu d'implantation de l'entreprise ; le thérapeute préférera-t-il rester près de chez lui ou louer un local dans un endroit très fréquenté ? Le prix est souvent un facteur dans ces décisions. (Les bureaux sont souvent partagés avec un autre thérapeute, ce qui permet de réduire le coût de la pièce pour tous les thérapeutes concernés. Tous les thérapeutes concernés devraient signer une entente supervisant l'utilisation prévue de la salle et les fournitures ou autres dépenses d'affaires qui sont partagées, le cas échéant).
Les politiques de l'entreprise de massage doivent être incluses dans le plan d'affaires. Les politiques doivent couvrir les informations vitales pour les clients et patients potentiels, telles que :
Le protocole du thérapeute qui annule ou reprogramme un rendez-vous peut également être abordé ici.
Une politique de pourboire est parfois incluse dans ces politiques commerciales, mais elle n'est pas considérée comme une information vitale. Tout ce qu'un thérapeute pense qu'un client ou un patient devrait savoir devrait être mentionné dans les politiques de son entreprise. À cet égard, il vaut mieux avoir trop d'informations que pas assez, car des politiques clairement définies peuvent protéger un thérapeute lors de procédures judiciaires. Bien que beaucoup de travail soit consacré à la création et au maintien d'une entreprise de massage, il reste à savoir si le thérapeute fait réellement des massages. Or, faire des massages peut être physiquement exigeant, surtout pendant de longues heures et selon le type de massage que le thérapeute aime faire. Même un thérapeute doté d'une excellente mécanique corporelle est toujours sujet aux blessures. Habituellement, les mains, les poignets, les coudes, les épaules et le bas du dos sont douloureux. L'auto-gestion d'un thérapeute est aussi essentielle à une entreprise de massage que n'importe quel autre élément ; s'il ne prend pas soin de lui-même, il ne peut pas prendre soin des autres. Cela s'entend généralement d'un point de vue physique, c'est-à-dire qu'un thérapeute a besoin de massages autant que ses clients. Cependant, l'auto-soin concerne également le bien-être mental du thérapeute. bien-être mental du thérapeute. S'accorde-t-il suffisamment de temps pour se se reposer tous les jours ? Et passe-t-il assez de temps avec sa famille ou ses ses amis ? Ont-ils le temps de s'adonner à leurs passe-temps ou à leurs activités préférées ? Est-ce que font-ils de l'exercice et mangent-ils bien ? De tels manquements peuvent être aussi dommageables aussi préjudiciables pour un thérapeute que de faire trop de massages. aucune entreprise ne pourra réussir longtemps si ces besoins personnels ne sont pas satisfaits. Même le développement professionnel est essentiel. L'apprentissage de nouvelles techniques peut permettre à un thérapeute à utiliser son corps différemment, réduisant ainsi l'usure qui vient de des mêmes techniques, de manière répétée. L'apprentissage de nouvelles compétences permet au l'esprit du thérapeute reste frais et flexible, prêt à relever des défis inattendus.
Un thérapeute qui s'occupe de ces questions d'autogestion est mieux à même de répondre à la demande de massage tout en dirigeant une entreprise de massage. C'est l'exigence de faire du massage tout en gérant une entreprise de massage.