Relaxation-Energie.com - Contre indications du massage

Accueil

Contre-indications communes aux massages

Certains thérapeutes se plaisent à penser qu'ils peuvent traiter presque toutes les maladies par le massage. par le massage, il y a des moments où il est sage, tant pour le praticien que pour le client ou le patient, de ne pas effectuer un massage. praticien du massage que pour le client ou le patient - de ne pas effectuer un massage, d'abord pour des raisons de sécurité et ensuite pour des raisons de responsabilité.

On parle de contre-indication lorsque l'état physique ou mental d'un client ou d'un patient indique une condition particulière ; un massage ne devrait pas être effectué.

Cette section énumère les conditions qu'un thérapeute est susceptible de rencontrer avec quelqu'un à un moment donné de sa carrière. Lorsque ces conditions sont rencontrées, il faut en référer à un médecin pour obtenir une autorisation médicale avant de procéder à un massage.

N'oubliez pas de regarder aussi les contre-indications éventuelles de votre huile de massage, en particulier si elle contient des huiles essentielles.

 

● Os cassés

Même une pression légère doit être évitée dans les régions adjacentes aux os qui guérissent d'une fracture dans les premiers jours suivant la blessure. Une fois l'os guéri, la friction est utile pour réduire tout tissu cicatriciel associé à la cassure. Cependant, le fait de masser la zone autour de l'os cassé pendant la rééducation peut accélérer la guérison en améliorant la circulation dans la zone. récupération en améliorant la circulation dans cette zone. Le massage de la zone autour de l'os cassé peut également réduire la douleur locale et les contusions associées à la fracture.

 

● Le cancer

La sagesse conventionnelle affirme que le massage peut propager [...] le cancer dans tout le corps, notamment vers les ganglions lymphatiques ; une situation à éviter à tout prix. Bien que des recherches supplémentaires doivent être menées pour confirmer cette affirmation, masser des clients ou des patients atteints de cancer doit recevoir l'approbation préalable d'un médecin.

 

● Diabète

Un client ou un patient atteint de diabète peut avoir une réduction de la sensibilité à la pression. Il est important que le thérapeute procède à un contrôle verbal. vérifier avec le receveur toutes les quelques minutes en ce qui concerne la pression. La zone d'une injection d'insuline récente (dans les 6 heures) ne doit pas [...] être massée car le massage peut accélérer l'absorption de l'insuline.

 

● Embolie

Dès qu'il y a une obstruction d'un vaisseau sanguin, le massage [...] est contre-indiqué car il peut libérer l'obstruction et entraîner une crise cardiaque crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Ne procédez au massage qu'avec l'approbation d'un médecin.

 

● Fièvre

Les clients ou les patients présentant des signes de fièvre ne doivent pas recevoir un massage car la fièvre peut indiquer la présence d'une maladie infectieuse. Bien que des études préliminaires indiquent que le massage peut réduire la température corporelle plus élevée associée aux associées à de faibles fièvres non associées à des maladies transmissibles, d'autres recherches doivent être menées. d'autres recherches doivent être menées. En attendant, le plus sûr est d'éviter les massages. d'action d'éviter les massages.

 

● Hernie

Une hernie est la saillie d'un organe à travers la paroi de la cavité qui le contient. Masser la zone de la hernie ou tenter de repousser l'organe en place peut être extrêmement extrêmement douloureux pour le receveur et causer des dommages supplémentaires. La plupart des hernies

nécessitent une intervention chirurgicale pour être réparées et doivent être laissées tranquilles par un thérapeute.

 

● Hypertension artérielle

L'accumulation excessive de pression dans les vaisseaux sanguins. vaisseaux signifie que cette condition est contre-indiquée pour le massage sportif. massage et le massage des tissus profonds, ainsi que tout autre type ou technique de massage qui stimule la circulation sanguine, comme le tapotement. A massage relaxant avec une pression légère visant à calmer le système nerveux est satisfaisant. système nerveux est satisfaisant.

 

● VIH/sida

Le sida ne peut pas être contracté par contact de peau à peau ; au contraire, ce virus ne peut être transmis que par l'échange de fluides corporels. Néanmoins, il est sage d'éviter les coupures ou les plaies ouvertes sur [...] un client ou un patient, quel que soit son statut VIH/sida. Un thérapeute thérapeute doit toujours s'assurer qu'il n'a pas de coupures ou de plaies ouvertes avant de procéder à un massage. avant d'effectuer un massage et utiliser des gants médicaux, si nécessaire. De plus, noter que les personnes au stade avancé du sida peuvent souffrir d'une maladie transmissible. d'une maladie transmissible, de sorte qu'un massage peut être contre-indiqué en fonction de la maladie spécifique.

 

● Les maladies infectieuses

Selon le CDC, la grippe, l'hépatite. A et B, la rougeole, la méningite, la pneumonie, le zona et l'angine streptococcique. sont les infections virales (parfois bactériennes) les plus courantes aux contagieuses aux États-Unis. Effectuer un massage sur des personnes présentant l'une de ces conditions peut exacerber leurs symptômes et exposer le que d'exposer le thérapeute à des contagions.

 

● Inflammation

Bien que l'inflammation post-activité chez les athlètes [...] soit fréquente et que le massage soit tolérable dans un tel cas, la règle est que les zones d'inflammation sont à éviter. En particulier , l'inflammation des veines (phlébite) et de la peau (dermatite) sont

contre-indiquées pour le massage. (Notez que les dermatites localisées peuvent être contournée). On peut appliquer de la glace sur les articulations où l'inflammation, mais la zone d'inflammation elle-même ne doit pas être ne doit pas être massée.

 

● Ostéoporose

Cette affection touche généralement les personnes âgées, ce qui fait que [...] leurs os deviennent poreux et fragiles. Un massage avec une pression légère à pression légère à modérée peut être autorisé avec l'approbation du médecin, mais une pression ferme ou profonde doit être exclue. Le massage des zones de saillies osseuses osseuses, comme le long des apophyses transverses de la colonne vertébrale. colonne, doit être totalement évité.

 

● Troubles cutanés

Les ampoules, furoncles, brûlures, coupures, éruptions cutanées, plaies, etc. doivent être évités localement. Les ecchymoses, cependant, peuvent être réduites en termes de taille et la décoloration par des coups de plume prolongés. Tout ce qui est plus qu'une légère pression doit être évité avec les ecchymoses.

 

● Varices

Veines (généralement dans la partie inférieure de la jambe) qui sont gonflées, élargies et décolorées en raison d'une mauvaise circulation ou d'un certain type de d'obstruction. Les varices affectent communément les femmes d'âge moyen et les les femmes d'âge moyen et plus âgées que les hommes. Masser rigoureusement la zone ou de stimuler la circulation sanguine dans la zone des varices. doivent être évités afin d'éviter tout traumatisme supplémentaire à la veine.

Déloger un blocage dans une veine variqueuse peut être particulièrement dangereux pour le client ou le patient. particulièrement dangereux pour le client ou le patient. Le massage autour des varices varices avec des mouvements non spécifiques et en étirant les muscles à proximité des proximité des varices est considéré comme acceptable.

 

● Névrite

L'inflammation d'un ou de plusieurs nerfs. Un client ou un patient peut être insensible aux niveaux de pression et à la douleur, ou être trop sensible à la pression et à la douleur. Cette condition est souvent provoquée Cette condition est souvent provoquée par des circonstances que le massage ne peut prévenir, telles que la pression exercée sur les nerfs par des tumeurs, des anévrismes ou des blessures superficielles. A l'approbation d'un médecin avant de masser un client ou un patient souffrant de névrite. patient souffrant de névrite. Une fois l'autorisation obtenue, le massage peut être effectué avec des techniques de pression légère telles que l'effleurage, le maintien ou les vibrations, le thérapeute vérifiant à intervalles réguliers la sensibilité du récepteur. pour surveiller la sensibilité du receveur. Les pierres chaudes et la thérapie par le froid ou la glace doivent être évitées.