relaxation-energie.com - massage dalak

Accueil

Massage Dalak

 

Le mot massage (Dalak) est dérivé du mot arabe-Massein (pétrir). Hippocrate a utilisé le terme anatripsie, signifiant frotter vers le bas et cela a été traduit en latin «frictio» signifiant friction ou frottement. Dans le système unani de médecine, divers types de traitements sont employés tels que Ilaj_Bil- tadbeer (thérapie régimentaire), Ilaj- Bil ghiza (diététique), Ilaj-Bil-Dawa (pharmacothérapie) et Ilaj -Bil yad (chirurgie).

Selon la théorie unani, les humeurs et les plantes médicinales ont leurs propres tempéraments.

Tout changement de qualité et de quantité d'humeurs, entraîne un changement de l'état de santé du corps humain. Par conséquent, un bon équilibre d'humeurs est nécessaire pour le maintien de la santé et pour la prévention des maladies. Le massage a été utilisé comme mesure corrective depuis des siècles par d'éminents médecins unani. Ainsi le massage provoque divers effets physiologiques qui réconfortent le corps. Donc, en bref, Dalak est un substitut de l'exercice car il fournit les mouvements passifs au corps.

Dalak (Massage) est une technique thérapeutique ou manipulation systématique des tissus corporels avec les mains entre autre pour activer la circulation sanguine. Contrairement à d'autres massages le dalak se pratique sans huile de massage et sans huiles essentielles. Il s'agit de travailler et d'agir sur le corps avec une légère pression en utilisant des mains expertes parfois avec les doigts, les coudes, les genoux, l'avant-bras, les pieds ou avec un appareil de massage. Le massage peut favoriser la relaxation et le bien-être du patient.

Plusieurs types de Dalak (massage) ont été mentionnés dans le système Unani de médecine, par ex. Dalak-e-sulb (massage dur), Dalak-e-layyin (massage doux) etc. De même, des massages prolongés et modérés sont également recommandés par les médecins d'Unani en fonction des conditions de la maladie et du corps.

 

Massage Dalak

Classification du massage (Dalak)

Selon le système Unani de médecine, le massage (Dalak) est classé sur la base du kaifiyat (qualité) et du kammiyat (quantité).

 

Sur la base de la qualité, le massage est classé en trois types:

Dalak-e-sulb (massage dur): C'est un type de massage dans lequel une pression est exercée délibérément, ce qui rend le corps ferme.

Dalak-e-layyin (massage doux) : Ce type de massage se fait légèrement pour détendre le corps.

Dalak-e-mo’tadil (massage modéré) : Dans ce type de massage, une pression modérée est appliquée. C'est intermédiaire entre le dalak-e-sulb et le dalak-e-layyin qui rend le corps musclé.

 

Sur la base de la quantité, le massage est classé en trois types:

Dalak-e-kaseer (massage prolongé): Dans ce type, le massage est effectué pendant une longue période, ce qui amincit le corps.

Dalak-e-qaleel (massage de courte durée): Dans ce type de massage, le massage est effectué pendant une courte période.

Dalak-e-mo’tadil (massage de durée modérée): Dans ce type, la durée du massage est intermédiaire entre les deux types ci-dessus.

 

Autres types de massage:

Dalak-e- khashin (massage brutal): Dans ce type, le massage est effectué à l'aide ou à l'aide d'un morceau de tissu rugueux. Il attire vivement le sang vers la peau. Il est utilisé pour le traitement des maladies chroniques de la peau. Le traitement aide à éliminer les matières morbides qui sont l'une des causes des maladies de la peau.

Dalak-e-amlas (massage en douceur): Ce type de massage se fait avec des mains douces ou un chiffon doux. Il augmente le flux sanguin dans la partie affectée.

Dalak-e-istardad ou dalak-e-musakkin (massage récupérateur): Ce massage se fait généralement à la fin de l'exercice. Ce n'est rien d'autre que la partie terminale de l'exercice. Cela se fait généralement en utilisant de l'huile vigoureusement au début et doucement vers la fin. L'objectif principal est de liquéfier et d'éliminer les déchets qui se sont accumulés dans les tissus, évitant ainsi la fatigue.

Dalak-e- istedad (massage préparatoire): C'est un type spécial de massage généralement pratiqué avant l'exercice. Il commence doucement et vigoureusement à l'approche de la période d'exercice.

Le Dalak est un massage qui permet d'apaiser les tensions et de réguler les émotions. Les bienfaits du massage sont indéniables pour la bonne circulation des énergies, mais également pour stimuler la circulation sanguine. En ce sens il est proche du massage suédois

Applications de différents types de massages

Dalak-e-sulb (massage dur): C'est une sorte de désobstruant (mufatteh-e-sudad) dans la nature. Il aide à ouvrir l'obstruction présente n'importe où dans le corps, ce qui rend le corps plus ferme.

Dalak-e-layyin (massage doux): c'est une sorte de massage qui a un effet sédatif. Il détend le corps.

Dalak mo’tadil (massage modéré): Dans ce type, la durée du massage est intermédiaire entre Dalak-e-sulb (massage dur) et Dalak-e-layyin (massage doux). Cela rend le corps musclé.

Le massage sec et dur est de nature désobstruant. Il augmente l'apport sanguin tandis que le massage à l'huile détend les muscles et adoucit la peau.

Un massage prolongé (Dalak-e-kaseer) réduit la graisse corporelle et amincit le corps.

Un massage modéré (Dalak-e-mo’tadil) développe le corps. Il améliore et maintient également la circulation sanguine d'un organe particulier.

Un frottement brutal ou un massage avec un chiffon rugueux (Dalak-e-khashin) améliore la vasodilatation d'un organe particulier.

Le massage au rouleau est effectué par des rouleaux en pierres de jade. Il est utilisé pour créer un sentiment de bien-être. Il est également indiqué comme sédatif dans la littérature classique d'Unani.

En cas de patients atteints de spondylarthrite cervicale, un massage sur les muscles du cou et des épaules «avec Roghan-e-zaitoon» est appliqué doucement 2 à 3 fois par jour.

 

Les principaux objectifs de l'exécution du Dalak (massage) sont:

En appliquant la thérapie de massage, on peut obtenir un soulagement des symptômes d'anxiété, de dépression, de stress, de tension et d'insomnie. Il s'avère également très efficace pour traiter les maux de dos, les maux de tête, l'arthrite, les douleurs musculaires, la gestion après un AVC et certaines autres formes de douleur chronique.

Même si les mouvements de base du massage sont communs avec d'autre types de massage qui visent à soulager les tensions et stimuler la circulations sanguine, le Dalak se pratique sans huiles de massage. Si vous souhaitez masser avec les huiles essentielles, vous devrez vous tourner vers d'autres techniques de manipulation.

Dans le cas des nourrissons prématurés, il s'avère très efficace pour l'amélioration du poids / gain de poids.

Dans le cas des femmes pendant le travail, la massothérapie s'avère bénéfique pour un accouchement plus rapide et plus sûr. Même cela aide à réduire la psychose post-partum (ou psychose puerpérale), c'est-à-dire la peur psychologique après l'accouchement. Dans cette condition, la femme devient irritable, elle est susceptible d'avoir des sautes d'humeur et des hallucinations extrêmes.

 

Consultez notre guide du massage.