Massage shiatsu relaxation-energie.com

Accueil

Qu'est-ce qu'un massage Lomi Lomi ? 

 

Le Lomi Lomi, qui signifie "frotter" ou "masser" en hawaïen, est une technique de massage traditionnelle hawaïenne utilisée pour apporter une relaxation physique et mentale. Le praticien masseur stimule la circulation sanguine grâce aux mouvements de base du massage. Selon la philosophie Huma d'Hawaï, l'esprit et le corps sont invariablement liés et mutuellement interdépendants. Une bonne santé dépend de l'équilibre harmonieux de ces deux aspects.

 

Massage Lomi Lomi

Le massage lomi lomi, une tradition hawaïenne ancestrale

Traditionnellement, les massages lomi lomi étaient pratiqués par les Kahuna. Un kahuna est un praticien dans un domaine d'activité traditionnel hawaïen qui a appris les compétences, les pratiques et les protocoles de ce domaine. Le kahuna traditionnel peut être vu comme une sorteur de docteur dans un domaine spécifique : la religion et spiritualité hawaïennes, qui se concentre sur les pratiques liées à ce domaine.

Un kahuna peut être un prêtre, un sorcier, un magicien, un sorcier, un ministre, mais également un expert dans n'importe quelle profession, qu'il soit homme ou femme. Au milieu des années 1800, le code juridique du royaume d'Hawaï mentionnait les médecins, les chirurgiens et les dentistes comme des kahuna.

 

Qu'est-ce qu'un massage Lomi Lomi ?

Le Lomi Lomi, qui signifie "frotter" ou "masser" en hawaïen, est une technique de massage traditionnelle hawaïenne utilisée pour apporter une relaxation physique et mentale. Selon la philosophie Huma d'Hawaï, l'esprit et le corps sont invariablement liés et mutuellement interdépendants. Une bonne santé dépend de l'équilibre harmonieux de ces deux aspects.

Le massage hawaïen Lomi Lomi cherche à débarrasser le corps des tensions physiques et mentales, et à libérer le flux d'énergie. Pour ce faire, il combine des prières, des techniques de respiration et des mouvements de massage intuitifs. Il n'existe pas de techniques de massage Lomi Lomi définitives. Elles sont déterminées au cas par cas, en fonction du massothérapeute et des besoins du client.

Avant de se faire masser par un Lomi Lomi, il est conseillé d'informer le massothérapeute de tout problème médical, de toute grossesse ou de tout problème lié à la grossesse. Les techniques de massage peuvent alors être adaptées pour atténuer les risques éventuels. Il est également nécessaire d'éviter de manger et de boire juste avant le massage.

Le client se déshabille jusqu'à ses sous-vêtements et s'allonge à plat ventre, soit sur un tapis de massage Hawaiian Lomi, soit sur une table de massage ordinaire. Il y a un moment d'immobilité pendant lequel le massothérapeute, les mains légèrement posées sur le dos du client, prie pour la guérison. Il peut être demandé au client de se mettre dans le bon état d'esprit pour recevoir la guérison.

Des huiles aromatiques sont utilisées pour le massage. Le massage est effectué avec le bout des doigts, les pouces, les articulations, les paumes, les côtés des paumes, les avant-bras, les coudes, les genoux et même les bâtons et les pierres. Le massage peut être doux ou vigoureux, et les mouvements rythmiques sont continus et fluides.

Le massothérapeute peut masser différentes parties du corps simultanément, car cela permet une plus grande relaxation. Parfois, le massage Lomi Lomi peut être pratiqué par deux massothérapeutes. En fonction de la résistance et du niveau de confort du client, le corps est étiré en douceur et les articulations sont mises en rotation.

Le massothérapeute peut fredonner ou danser tout en effectuant le massage. Le fredonnement et la danse sont censés débloquer, faire vibrer et amplifier les niveaux d'énergie. Le thérapeute Lomi Lomi ne cherche pas à guérir, mais plutôt à faciliter la guérison.

 

Bienfaits et avantages du massage lomi lomi

Les avantages du massage Lomi Lomi sont un système nerveux détendu, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des déchets toxiques et le soulagement des douleurs corporelles. Le massage Lomi Lomi rajeunit le corps et procure un sentiment de paix et de bien-être. Des massages réguliers peuvent aider à maintenir une bonne santé.

Traditionnellement, à Hawaï, la formation au massage Lomi Lomi se transmettait dans la famille. À l'époque moderne, les praticiens doivent suivre une formation formelle aux techniques de massage, à l'anatomie et à la physiologie nécessaire aux étirements. Ils doivent passer un test écrit et être certifiés par un conseil médical.

 

Consultez notre guide du massage.