Relaxation-Energie.com - massage lympathique

Accueil

Le massage lympathique 

 

Le massage lymphatique est une forme de guérison holistique et existe depuis des centaines d'années. C'est une technique de massage méthodique non invasive qui fonctionne pour rediriger le flux de déchets et de liquide hors du corps. L'objectif est d'encourager le fluide lymphatique à voyager aux ganglions lymphatiques où il peut être éliminé correctement. Un thérapeute devrait être certifié dans le massage lymphatique, une formation supplémentaire en oncologie et utiliser des techniques spécialisées pour assurer la santé des patients.

 

C'est une forme populaire de médecine alternative et intégrative pour le corps. De nombreux pratiquants de cette forme de massage fonctionnent avec les ganglions lymphatiques situés dans le cou et le visage, qui sont facilement accessibles. En massant doucement ces nœuds, ils aident le drainage systémique de corps. Ils aident également le corps à apprendre à s'auto-corriger, en déplaçant des fluides stagnants. Si vous souhaitez recevoir un massage qui s'est avéré être avantageux pour votre santé, essayez un traitement de drainage lymphatique.

 

La bonne exécution d'un massage lympathique doit permettre au praticien masseur de faire un drainage des toxines de l'organisme. Les indications des séances commencent avec les mains sur les cuisses opposées près de l'aine, de la fesse et de la cheville. Ensuite, déplacez-vous vers le haut, déplaçant la peau vers l'extérieur de la cuisse, l'arrière du mollet et le haut du pied. En massant, utilisez votre index et votre pouce pour guider le fluide des orteils vers le bas du pied. Ensuite, répétez le même processus pour l'autre jambe.

Les bienfaits du massage lympathqiue

Bien que le massage lymphatique ait prouvé des avantages pour ceux qui souffrent d'un cancer ou de ceux qui risquent de développer la maladie, il n'est pas prouvé que des avantages en santé chez les personnes en bonne santé. Certaines études suggèrent qu'il peut améliorer la santé globale, mais il n'y a pas de preuves difficiles et rapides à la remise en place. La seule façon de dire avec certitude est d'obtenir un massage de drainage lymphatique d'un professionnel. En ce qui concerne votre santé, assurez-vous de rester hydraté et de rester à l'écart de l'alcool.

 

Le massage lymphatique ne convient pas aux personnes ayant des conditions dangereuses, mais elle peut aider à soulager les symptômes du lymphœdème. Les patients atteints de lymphœdème bénéficient de ce type de massage, ce qui les aide à réduire l'enflure. Cela aide également à la prévention de l'infection. Dans le cas de cas graves, un thérapeute devrait pouvoir déterminer si ce type de massage vous convient. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez alors décider si cela vous convient.

 

Le drainage manuel lymphatique est un type de massage qui peut aider ceux qui souffrent d'un lymphœdème postopératoire. Cette technique de massage a été développée à l'origine dans les années 1930 par physiothérapeute danoise, Dr. Emil Vodder. Le traitement a été démontré pour améliorer l'apparence et le confort. Un massage de drainage lymphatique peut aider avec lymphœdème. Donc, si vous recherchez un massage spécialement conçu pour le abdominotechnique, c'est le traitement idéal pour vous.

Un massage qui aide à stimuler la circulation lymphe

Un massage de drainage lymphatique est un excellent moyen d'améliorer votre système lymphatique. Ce massage à de nombreux bienfaits. Un thérapeute qualifié utilisera des outils spéciaux pour vous assurer que le traitement est sûr pour vous. Le thérapeute devrait utiliser un palmier plat ou un bout des doigts lorsqu'il donne un massage lymphatique. Si la personne souffrant de lymphéme a un système lymphatique endommagé, le thérapeute devrait appliquer une attelle de compression et élever la jambe. Le thérapeute devrait également masser le bras pour éviter les zones aggravées.

 

Ce massage est sans danger pour les personnes souffrant de lymphœdème. En fait, cela peut réduire les symptômes de la maladie, y compris la douleur, la raideur et l'œdème. En tant que prestation supplémentaire, cela contribuera également à améliorer la circulation et la santé globale. Ceux avec un œdème de la lymphe devraient continuer à utiliser des manchons de compression pour empêcher le gonflement. Cependant, si vous souffrez de cette condition, consultez votre médecin avant de recevoir un massage lymphatique.

 

Un massage lymphatique n'est pas douloureux et ne nécessite pas de pression. Les structures lymphatiques sont sous la peau. La technique de massage doit donc être douce et sans douleur. La technique est semblable à la massage d'un chaton ou d'un bébé. Lorsque vous donnez un massage lymphatique, la personne doit être à l'aise et dans une position détendue. La main doit être plate et les mouvements doivent être lents. La personne ne doit pas être trop agressive ou trop douce, sinon le fluide lymphatique sera entravé dans son mouvement.

 

Le massage de drainage lymphatique stimule le flux de fluide dans le corps. Le processus est bénéfique pour le système immunitaire et réduit la fatigue en augmentant également l'énergie.